Skip to content

Sashelas des Abîmes

Dieux - Sashelas des Abîmes - Le Donjon du Dragon

Sashelas des Abîmes

Puissance intermédiaire (Chaotique Bon)

Seigneur des Fonds Marins, le Prince Dauphin, le Bien Informé, Amie des Marins, le Créateur

Panthéon(s) :Créatures marines, Elfe

Plan d'origine :Arborée

Noms du domaine :Ossa(Aquallor)/Elavandor et Olympe/Arvandor

Supérieur :

Corellon Larethian

Alliés : Cyrrollalee, Eadro, Eilistraee, Istishia, Persana, Corellon Larethian, Sehanine Archelune, Aerdrie Faenya, Erevan Ileserë, Fenmarel Mestarine, Labelas Enoreth, Solonor Thelandira, Rillifane Rallathil, Angharradh, Shevarash, Surminare, Syranita, Trishina, Valkur, Seigneurs Animaux

Ennemis : Blibdoulpoulp, Demogorgon, Sekolah, Panzuriel, Umberlie, Lolth, Kiaransalee, Vhaeraun, Zinzeréna, Ghaunadaur, Selvetarm

Sphères d'influence : Océans, elfes aquatiques, création, savoir, magie de l'eau, beauté sous-marine

Symbole(s) : Un dauphin

Alignement des fidèles : Loyal Bon, Neutre Bon, Chaotique Bon, Loyal Neutre, Neutre, Chaotique Neutre

Sashelas des Abîmes peut être une divinité elfe, et avoir sa maison sur l'Olympe, il s'intéresse plus aux créatures marines et passe la plupart de son temps avec des divinités de ce domaine. Sashelas des Abîmes est une puissante divinité créatrice. Il donna à un groupe des créations de Corellon la capacité de vivre sous l'eau, souhaitant voir la sagesse et la bonté des elfes prévaloir dans les plus profonds et sauvages royaumes sous-marins comme sur terre. De même, Il change éternellement les environnements sous la mer, créant des îles et récifs en altérant les côtes continentales, jouant avec les volcans des grands fonds et ainsi de suite. Il crée de vastes cavernes sous-marines que les elfes peuvent utiliser pour respirer de l'air quand ils le souhaitent. Sashelas des Abîmes est très proche de ses créations.

L'activité de Sashelas des Abîmes interagit aussi avec son amour de la beauté. Tout comme il prend plaisir à observer de vastes bancs de poissons tropicaux, des perles fines et d'autres trésors marins, il crée de fabuleuses sculptures de coraux vivants dans sa demeure à Thalasia, sculpte d'exceptionnelles œuvres d'art de corail incrustées de joyaux et de perles, et entraîne des poissons à effectuer des manœuvres et danses spectaculaires et délicieuses. Thalasia est un endroit magique quand Sashelas y a œuvré, avec des îles flottantes semi matérielles de corail, des chutes d'eau statiques planant au-dessus de la surface des eaux, et bien d'autres merveilles.

Sashelas des Abîmes est une divinité politique ; il fait des efforts considérables pour maintenir l'unité de l'Asathalfinare et est en bon termes avec les divinités humaines non maléfiques des eaux et océans. Il a une inimitié spéciale pour Sekolah, le dieu sahuagin, et Panzuriel, qu'il a aidé à bannir et affaiblir. Sashelas des Abîmes a peur des pouvoirs de Panzuriel, respectant la puissance grandissante du dieu noir, et prépare précautionneusement les étapes qui seront nécessaires pour restreindre et lier cette divinité au lit de la mer.

Alors que Sashelas des Abîmes est chaotique comme toute divinité elfe, il a une compagne loyale bonne, la déesse dauphin Trishina. Sashelas est peut être frivole et versatile, et bien des mythes évoquent ses exploits amoureux avec des sirènes, selkies, femmes-poissons, femelles humaines, et même la demi-déesse géante Diancastra. Trishina a quelque tolérance pour ces errements, mais pas trop, et c'est un sujet de plaisanterie pour les amis de Sashelas des Abîmes dans la Seldarine qu'elle ait la sagesse et la sensibilité nécessaires pour identifier les pensées vagabondes de Sashelas et le ramener à elle, généralement en prévenant l'objet de son désir.

Comment jouer son rôle : Sashelas des Abîmes est très actif sur le Plan Primaire. Ses avatars se retrouvent souvent en train de « terraformer » les fonds marins, bien qu'il n'entreprendra pas de telles actions sans d'abord avoir consulté les autres divinités ayant une aire d'influence de ce type. Il ne se sur-implique pas trop en envoyant des avatars pour aider des elfes aquatiques au combat, mais il le fera s'il sent une influence de Sekolah, et ses avatars ouvrent l'œil du côté des activités qui pourraient impliquer Panzuriel (généralement des raids organisés, de merrows ou koalinthes par exemple). Ses avatars ont 50% de chances d'être accompagnés d'un avatar de Trishina à moins qu'ils n’aient été envoyés séduire et attirer une femelle ayant attiré l'attention du dieu. Rarement, l'avatar peut accompagner un avatar d'une autre divinité membre de l’Asathalfinare.

Devoirs du clergé : Les prêtres de Sashelas des Abîmes ont de nombreuses responsabilités. Ils sont plus organisés que bien des clergés elfes en raison de leur rôle de médiateurs et de rencontre des races aquatiques non maléfiques. Ils doivent protéger les dauphins en danger en tout temps et doivent avoir un compagnon dauphin pour progresser au-delà du niveau 5. Ils doivent faire des efforts pour établir et garder le contact avec des elfes terrestres si possible. La plupart se doivent d'avoir au moins un talent artistique. Enfin, les prêtres sont responsables de la création et de l'entretien de cavernes aérées sous la mer et de la recherches d'endroits pouvant s'y prêter.