Abjuration
School of Abjuration Spells - DND 5th Edition
Capacités de l'école d'abjuration¶
Les abjurateurs sont des maîtres de la magie protectrice qui peuvent protéger les autres, annuler les sorts ou même créer des pièges magiques mortels. Leur maîtrise de la magie d'abjuration leur donne la possibilité d'utiliser l'énergie de leurs sorts pour construire des protections magiques qui les protègent contre les dégâts entrants. Ils gagnent des capacités de sous-classe aux niveaux 2, 6, 10 et 14. En résumé, ces capacités de sous-classe permettent :
- D'étudier plus efficacement les sorts d'abjuration, en réduisant de moitié le temps et le coût nécessaires pour les copier dans votre livre de sorts.
- D'utiliser la puissance de vos sorts d'abjuration pour créer des protections magiques qui vous protègent des dommages.
- D'étendre votre Protection arcanique afin que protéger les créatures proches.
- De gagner une capacité accrue pour dissiper et contrer la magie.
- De devenir capable de facilement contrer la magie et même de résister aux dégâts des sorts.
Avantages de l'école d'abjuration¶
Les abjurateurs sont les maîtres de la magie défensive, et leurs capacités de classe en sont le reflet. La capacité Protection arcanique est puissante dès les premiers niveaux, car ces quelques points de vie supplémentaires peuvent faire la différence entre la vie et la mort face à la lame d'un gobelin. Et même si ces capacités défensives n'égalent pas les points de vie des personnages en flèche et les dégâts des monstres à des niveaux plus élevés, la possibilité de choisir qui bénéficie de la protection vous offre des options tactiques supplémentaires pendant le combat. Obtenir des points de vie gratuits tout en lançant vos sorts de prédilection n'est jamais une mauvaise chose. Et en plus de cela, les dégâts absorbés par votre Protection arcanique n'affectent pas vos points de vie. Cela peut sembler évident, mais ce qui l'est moins est que subir des dégâts de cette manière ne vous oblige pas à effectuer un jet de sauvegarde pour maintenir la concentration d'un sort.
En parlant de sorts de prédilection, les sorts que lancez avec la capacité Maîtrise des sorts, qui permet à partir du niveau 18 de lancer certains sorts à volonté, fonctionnent pour votre protection, même s'ils ne vous obligent pas à dépenser un emplacement de sort. Cela vous permet de « remplir » votre protection entre les combats si vous avez le temps de lancer alarme quatre douzaines de fois. Votre MD pourrait vous interdire de le faire, mais encouragez-le à le permettre. Ce genre d'échappatoire arcanique idiote est exactement le genre de chose qu'un maître excentrique de la magie serait ravi de pouvoir faire.
Une fois que vous avez atteint le niveau 14, vous obtenez un avantage à tous les jets de sauvegarde contre les sorts et les sorts ne vous infligent que la moitié des dégâts. Cela fait de vous un tueur de mages vraiment incroyable, surtout lorsque de nombreux ennemis de haut niveau (comme les rakshasas, les dragons lanceurs de sorts, les seigneurs momies, les chevaliers de la mort, etc) sont livrés avec des niveaux de lanceur de sorts ou des incantations innés.
Inconvénients de l'école d'abjuration¶
Toutes les capacités de la sous-classe de l'abjurateur étant utiles dans une certaine mesure, il est difficile de distinguer des faiblesses évidentes. Même les capacités les plus spécialisées, comme la possibilité de rendre vos contresort et dissipation de la magie plus faciles, peuvent avoir des effets sur votre campagne. Un contresort contre une liche pourrait faire la différence entre un succès et un échec après tout.
La capacité Protection arcanique vous encourage à lancer de nombreux sorts d'abjuration. Malheureusement il n'y a pas tant de bons sorts d'abjuration pour les magiciens de niveau 1. Armure de mage est fréquemment utilisé et bouclier est inefficace mais peut potentiellement sauver des vies. Malheureusement, ce n'est que lorsque vous atteignez le niveau 5 et que vous accédez à des sorts comme contresort et glyphe de protection que votre école de magie préférée prend vraiment vie. Cela rend Protection arcanique encore plus difficile à utiliser efficacement. Obtenir deux points de vie supplémentaires gratuitement lorsque vous lancez _armure de mag_e en début de journée est agréable au niveau 1, mais cela ne signifie plus rien quelques niveaux plus tard. Prenez Protection arcanique comme un bonus et ne vous inquiétez pas de savoir si vous l'utilisez efficacement ou non.
L'abjurateur n'est pas la sous-classe de magicien la plus excitante, principalement parce que ses capacités de sous-classe ne sont pas surprenantes, choquantes ou même particulièrement impressionnantes, comme le sont certaines autres capacités de sous-classe de magicien. Néanmoins, les magiciens de l'école d'abjuration sont de puissantes bêtes de somme, même s'ils ne sont pas aussi fastueux que les invocateurs, les enchanteurs ou les évocateurs.
Bonus :
Négation d'effet :
- Dissipation de la magie » Sort - D&D 5e
- Restauration partielle » Sort - D&D 5e
- Restauration supérieure » Sort - D&D 5e
Tenir à l'écart les intrus :
Discrétion :
Bannissement: - Bannissement » Sort - D&D 5e