Skip to content

Guide des écoles de magie 5e DnD (2024)

Les écoles de magie

Mage c10

Le don merveilleux de la magie peut être utilisé pour de nombreuses choses. Nous, les Instruits, avons découvert qu'il était plus facile de diviser les arts indicibles en huit catégories différentes, de façon à mieux comprendre les fondamentaux de la magie elle-même. Chacune de ces catégories est connue sous le nom « d'école » de magie, car elles sont souvent apprises séparément et les mages choisissent fréquemment de se spécialiser dans une catégorie ou une autre. D'autres mages ont tenté de maîtriser toutes les écoles de magie, mais peu ont atteint ce noble but. Dans ce volume, nous traiterons de chaque école de magie individuellement et de certains de leurs célèbres adeptes. Toutes les écoles de magie peuvent se combiner pour créer de redoutables sorts qui utilisent de multiples sources de puissance. Certains de ces puissants sorts sont expliqués un peu plus loin dans cette série de livres, mais prenez garde, combiner plusieurs types de magie peut être extrêmement dangereux - en particulier pour les débutants.

Quelle est la source de la magie dans DnD 5e ?

Toute la magie dans DnD 5e vient finalement de The Weave, qui est le «tissu» de magie qui traverse l'univers DnD. 

Bien que le tissage soit la source ultime de magie en 5e, la façon dont le tissage est utilisé est différente pour les trois types de magie DnD 5e : Arcane, Divine et Dunamis, qui a été introduite en Guide de l'explorateur de Wildemount

Les lanceurs des arcanes piratent directement le tissage pour extraire la magie, tandis que les lanceurs divins ont besoin de l'aide d'êtres divins ou de la nature pour le faire. Les roulettes Dunamis utilisent le tissage pour plier le temps et l'espace.

Magie divine

La magie divine a une limite inhérente puisqu'elle est conférée par des forces extérieures au lanceur de sorts. Les lanceurs de sorts divins de DnD 5e sont clerc, Paladin, Druideet Ranger

Magie des arcanes

La magie des arcanes n'a pas de limite inhérente, c'est pourquoi elle a tendance à être plus destructrice. Les lanceurs Arcane sont Bardes, Sorciers, Assistantset Démonistes.

FAQ sur les écoles de magie DnD 5e

Combien y a-t-il d'écoles de magie en 5e ?

DnD 5e a huit écoles de magie : Abjuration, Conjuration, Divination, Enchantement, Evocation, Illusion, Nécromancie et Transmutation.

DnD 4e avait de la magie primale et psionique, et les anciennes éditions de DnD avaient également une école appelée Metamagic, qui était magique pour modifier la magie.

Quelle est la meilleure école de magie 5e ?

La conjuration a le sort le plus puissant de DnD comme Souhait, qui vous permet de faire tout ce sur quoi vous et votre DM êtes d'accord. Beaucoup de gens pensent que cela en fait la meilleure école par défaut, bien qu'au niveau 9, cela soit rarement rencontré.

La transmutation a Polymorphe, que beaucoup considèrent comme le sort pragmatique le plus puissant, et vous permet de transformer une créature en une nouvelle forme.

D'où vient la magie en 5e ?

La magie en 5e vient du tissage, qui est un tissu équilibré de magie claire et sombre.

Lorsque Selune et Shar, les déesses originales de la Lumière et des Ténèbres, se sont engagées dans une bataille acharnée, leurs essences se sont mélangées pour créer Mystyrl et le Tissage. The Weave a séparé la magie brute de la vie éveillée normale et a permis aux lanceurs d'y puiser.

Qui est le dieu de la magie 5e ?

Mystra, la mère de toute magie, est la chose la plus proche d'un dieu de la magie actuel dans l'univers DnD. Le prédécesseur de Mystra, Mystryl, s'est sacrifié pour empêcher la destruction du Weave lorsqu'un archi-sorcier nommé Karsus lui a temporairement volé ses pouvoirs en utilisant un sort de niveau 12. Au fil du temps, Mystryl s'est réincarné en Mystra.

Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec les bases de la magie, apprenez-en plus sur les sorts comme Pointe mentale 5e, Les ennemis abondent 5eet Armure d'Agathys 5e.