Illusion
Vous concentrez vos études sur la magie qui éblouit les sens, embrouille l'esprit et trompe même les plus sages. Votre magie est subtile, mais les illusions fabriquées par votre esprit vif rend réel ce qui semble impossible. Quelques illusionnistes, dont de nombreux gnomes magiciens, sont de petits filous qui n'utilisent leurs sorts que pour divertir. D'autres sont les plus sinistres maîtres de la tromperie, utilisant leurs illusions pour effrayer et tromper les autres afin d'obtenir un gain personnel.
L'illusion consiste à inciter les autres à croire quelque chose de faux. Vous pouvez le faire en projetant une illusion dans le monde ou en plantant une illusion dans l'esprit de votre cible.
Mensonge, tromperie, dissimulation.
L'illusion est l'art de distordre la réalité elle-même, de tromper les sens. Les brumes de l'illusion peuvent rendre un mage invisible, inaudible et inodore aux yeux et autres sens du monde, ou encore déformer l'image d'un endroit en quelque chose de totalement différent. C'est la toute l'essence de cette école : tromper les sens et la perception de la réalité. Duper et mentir.
Trouvez moi si vous le pouvez !
Contrairement aux croyances populaires, les illusions sont bien plus que de simples tours de passe-passe. Le sort d'invisibilité est l'un des plus importants dans le répertoire de combat d'un mage, car vous vous trouverez dans de dangereuses situations et vous aurez besoin d'une méthode rapide de retrait stratégique. Les illusions peuvent aussi être utilisées pour tromper vos adversaires et leur faire croire que vous êtes ailleurs, ou même les faire se battre entre eux aux moyens d'images fantasmagoriques. Ce n'est pas une tâche facile, mais l'illusionniste accompli peut transformer des alliés en ennemis - et ses ennemis en alliés. Les plus douées d'entre eux n'ont alors plus qu'à achever les quelques survivants en usant des autres sorts de leur arsenal.
L'ancienne Archimage Jandice Barov était un excellent exemple d'illusionniste doué. Au cours de sa vie, elle a développé un sort qui affichait plusieurs images de son corps qui étaient pratiquement semblables à sa véritable forme. Ces images copiaient ses actions depuis différents endroits, et il était presque impossible pour ses ennemis de la trouver. C'était quasiment infaillible. Ce qui m'amène à une autre leçon - quasiment ne suffit pas.
Car encore une fois, et au risque d'avoir l'air de nous répéter : L'utilisation de la magie des arcanes requiert précision et réflexion. Prenons un exemple afin d'illustrer cela au sujet de l'illusion. Supposons qu'un mage essaie de tromper un individu afin de lui faire croire que lui ou une tierce personne est en train de saigner. Une illusion basique, me direz vous ? Oui...et non ! Comment le magicien va bien pouvoir rendre cela crédible ? Premièrement, il doit se rappeler que le sang doit bien venir de quelque part. Une coupure, peut-être. Ou la blessure laissée par un poignard. Ensuite, le lanceur de sort doit garder à l'esprit que le sang à une odeur, un goût, une texture et une température particulière. Le sang tâche également les vêtements, produit un certain son lorsque des goutes s'écoulent et tombent pour former une flaque. Et, selon le spécimen, peut avoir une couleur bien différente du sang Humain ! L'illusion devient encore plus compliquée lorsque vous prenez en compte des facteurs extérieurs. Comme le fait que certains animaux peuvent être attirés par l'odeur du sang. Si vous vous retrouvez à lancer cette illusion sans en prendre ce facteur en compte, les plus vifs d'esprits pourraient commencer à se douter de la supercherie. En résumé, il y a une multitudes de facteurs variables qui doivent être pris en compte lorsque vous réalisez une illusion. Voila ce qui constitue toute la difficulté qui réside dans cette école.
Bien entendu, les sortilèges d'illusion peuvent être contrés par la divination. Là où l'illusion cherche à cacher, dissimuler et mentir, le divination cherche à dévoiler, trouver, rétablir la vérité. Il est fortement recommandé aux novices de se pencher sur l'étude de la divination également. Après tout, un mage peut difficilement tromper efficacement ses adversaires sans avoir connaissance des sortilèges pouvant contrer les siens. Instruisez vous à propos des deux écoles, et vous deviendrez un excellent illusioniste.
Nous terminerons ce chapitre en précisant que l'utilisation de l'Illusion à des fins criminelles est sévèrement punie par la loi. Elle est une école dont les utilisateurs sont généralement référencés et étroitement surveillés afin d'éviter tout abus ou débordement. Nous invitons d'ailleurs toute personne étant témoin de ce genre de méfaits à les rapporter aux autorités locales compétentes le plus vite possible. Les illusionistes qui se servent de leurs connaissances à des fins néfastes sont des individus perfides, et nous vous assurons que vous n'avez aucune envie d'être leur prochaine victime.
Projeter une illusion :