Ordre du Gantelet
C'est ça le mal : c'est l'obscurité, c'est l'ombre, il se cache dans votre angle mort. Puis, lorsque vous êtes distrait, il s'infiltre. Le mal est maître dans l'art du déguisement, et quel est son meilleur déguisement, me direz-vous ? Vous-même. Le mal va se draper dans des pensées et des émotions qui semblent être les vôtres, vous invitant à vous mettre en colère, à être avide et envieux, à vous hisser au-dessus des autres.
Personne ne naît mauvais, il faut du temps pour que le mal puisse vous tromper et vous faire croire que cette voix est la vôtre. C'est pourquoi savoir qui vous êtes vraiment est ce que l'ordre exige de chaque nouvel espoir qui souhaite rejoindre ses rangs. Être brave, ce n'est pas combattre un dragon, c'est combattre son dragon intérieur. C'est ce que nous faisons dans nos prières. Une fois que vous aurez tué ce dragon, vous aurez vaincu les ténèbres qui se cachent en vous. Alors seulement vous aurez la capacité de connaître la vraie bonté. Alors seulement vous serez prêts à prendre l'épée et à porter l'insigne de notre ordre. Kajiso Maindacier
L'ordre du Gantelet est une organisation relativement nouvelle, dédiée à frapper le mal partout où il se cache et sans aucune hésitation. L'ordre sait que le mal est présent sous de nombreuses formes, jouant et trompant pour se propager. C'est pourquoi ses membres agissent de leur propre autorité, identifiant les menaces et les brisant avant qu'elles ne puissent se développer.
Parce que les graines du mal germent dans l'ombre, l'ordre du Gantelet s'aventure dans les donjons les plus dangereux, les cavernes les plus sombres et les fosses les plus immondes pour éliminer les malfaiteurs. Mais l'ordre est tout à fait conscient que l'ombre du mal se trouve dans tout un chacun, attendant le bon moment pour prendre pied dans les âmes. Ainsi ses paladins, ses moines et ses clercs passent de longues heures à prier pour garder leur œil intérieur vigilant et rester concentrés sur leurs propres pensées et leurs propres émotions. De cette façon, ils se purifient eux-mêmes de l'intérieur avant de prendre leurs épées pour nettoyer le monde.
L'ordre du Gantelet estime que tous les êtres vivants doivent venir à la lumière de la raison et de la bonté de leur propre gré. C'est pourquoi il n'est pas intéressé par le fait de contrôler les esprits. Il se concentre uniquement sur les actes, montrant l'exemple au monde dans l'espoir d'inspirer les autres et de les éclairer. L'ordre considère que la foi en une divinité, en ses amis, et en soi-même sont les meilleures armes pour réprimer les hordes malicieuses.
Une telle conviction fervente est pour les membres de l'ordre source de force pour eux-mêmes et pour les autres, et une lumière contre les ténèbres. Ce ne sont toutefois pas des brutes instinctives. Un code de l'honneur strict ne les autorise à frapper que lorsque de mauvaises actions sont commises. L'ordre du Gantelet est également très vigilant et utilise toutes les ressources à sa disposition, à la fois divines et mondaines, pour déterminer quand et où se produiront de sombres actes.
Buts¶
- Être armés et vigilants face au Mal.
- Identifier les menaces maléfiques telles les puissances secrètes et les créatures foncièrement mauvaises.
- Faire respecter la justice.
- Adopter des représailles contre les actions maléfiques - ne pas agir de manière préventive.
Rangs¶
- Cavalier
- Marcheon
- Faucon blanc (niv 5 minimum)
- Vindicateur (niv 11 minimum)
- Main vertueuse (niv 17 minimum)
Formations¶
Voici les formations que cette organisation propose à ses agents :
- Outils de forgeron
- Outils de tanneur
- Outils de charpentier
- Outils de maçon
- Véhicules
The Order of the Gauntlet will expect the PCs to tithe at least 25% of the horde.
Order of the Gauntlet¶
Any non-evil character can join the Order of the Gauntlet in Waterdeep. Clerics, monks, and paladins are especially welcome, particularly if they worship Helm, Torm, or Tyr.
The order's mission is to seek out and destroy evil before it gains a foothold. The surge of violence in Waterdeep spurs members of the order to find adventurers who can help return peace to the city.
An individual can be a member of the faction and also a member of the clergy or a knight pledged to a specific god or temple. Members of the order act alone or in small groups. Some are Waterdavian natives; others hail from distant settlements and have come to the city on temple business.
Order of the Gauntlet support comes in these ways:
- If the adventurers require healing or other magic, a member of the order can facilitate meetings with local priests who worship non-evil deities.
- If the adventurers get in trouble with the law, a member of the order puts in a good word for them and tends to their affairs while they're incarcerated.
- Hlam (see appendix B) might show up and help the characters in an impending battle.